Gastronomie française - Part 15

entraine soit des coûts de financement epicerie fine en ligne plus importants soit un manque total d’accès aux marchés (Greenberg, 2005). Le développement du marché de placements privés et en constante évolution, et certaines barrières s’avèrent être des opportunités pour les acteurs de ce marché epicerie fine en ligne. On suppose que le fossé entre le marché de placements privés américain et européen aura tendance à se réduire dans les années à venir en raison notamment de l’évolution de la culture de crédit européenne ainsi qu’en raison epicerie fine en ligne de la « pro activité » croissante de ces acteurs (Greenberg, 2005).

1.1.1.    Les caractéristique epicerie fine en ligne du marché de placements privés américain

Le marché des placements privés américains (USPP) actuel est estimé à 45 milliards de dollars en 2012 Les émissions epicerie fine en ligne d’entreprises européennes représentent 17%. Elles ont augmenté de 50% en 2011 (source Agefi, Février 2012).

Les émissions sur ce marché epicerie fine en ligne sont comprises entre 75 millions et 1 milliard. Ce marché est ouvert à de nombreux grands investisseurs américains tels que les fonds de pension, les sociétés epicerie fine en ligne d’investissements et les sociétés d’assurance.

L’obligation de notation n’est pas epicerie fine en ligne nécessaire bien que les investisseurs fassent attention à la qualité de crédit de l’émetteur. Le processus de documentation fait l’objet d’une epicerie fine en ligne notation implicite.

Les maturités émissent sont généralement longues epicerie fine en ligne entre 7 et 12 ans.

1.1.2.    Les caractéristiques du marché epicerie fine en ligne de placements privés français

Le marché de placements privé français epicerie fine en ligne est estimé à 3 milliards d’euros en 2012. (Source Agefi, Février 2013) Le développement de ce marché est relativement récent. Il est principalement epicerie fine en ligne composé d’investisseurs et d’entreprises françaises. En 2012, plus d’une vingtaine d’entreprises ont réalisé des émissions au sein de ce marché.

Les tranches se situe généralement epicerie fine en ligne entre 50 et 300 millions d’euros (Source Agefi, Février 2013).

L’obligation de notation n’est pas nécessaire epicerie fine en ligne et la documentation requise est relativement légère en comparaison avec l’émissions sur les marchés publics obligataires.

Les rendements pour les investisseurs epicerie fine en ligne sont attrayants. Ils se situent entre 2,75% et 6%. (Source Agefi, Février 2013) Les principaux investisseurs sont les sociétés d’assurance.

A l’inverse du marché de placements epicerie fine en ligne privés américain, ce marché manque de liquidité et d’efficacité dans son processus de standardisation des émissions (documentation, communication sur la qualité de crédit, coopération avec les autorités de marchés).

Selon les estimations des professionnels epicerie fine en ligne, le marché des placements privés européens devrait atteindre 6 milliards d’euros en 2013 (Source Agefi, Février 2013) et à long terme 20 milliards epicerie fine en ligne d’euros annuels (Source Agefi, Février 2013). La moitié des dettes des PME pourraient dès lors être désintermédiées à travers ce marché.

1.1.3.    Les nouveaux fonds epicerie fine en ligne de placements privés du marché français

En France au sein du marché des placements privés, plusieurs fonds ont été fondés récemment.

On distingue deux grands Fonds obligataires epicerie fine en ligne pour les ETI ; le Fonds Fédéris Core Euro Credit 2018 et le Fonds Micado 2018.

Le Fonds Fédéris Core Euro Credit 2018, composé de 300 millions et établi en Octobre 2012. Ce fond souhaite souscrire à des obligations de PME et ETI offrant un rendement supérieur à 4% pour une maturité de 6 ans.

Une quinzaine de placements privés epicerie fine en ligne ont été réalisés avec des ETI comme Gorgé, Touax et Ubisoft à des taux de respectivement 3,99%, 5,40% et 5,00% pour des montants allant de 5 à 20 millions d’euros et de maturités longues.

Le Fonds Micado France 2018 a été epicerie fine en ligne crée début 2012 issu de l’initiative d’Accola, Investeam et MiddleNext. Il s’agit d’un FCP (Fonds Commun de Placement) investissant dans des obligations d’ETI à taux fixe pour des maturités supérieures à 6 ans.

L’objectif global de ce fond est de epicerie fine en ligne réunir à long terme 300 millions d’euros pour investir des montants de 5 à 20 millions au sein d’entreprises françaises cotées sur Alternext.

Le fond a dernièrement investi au sein d’entreprises comme Lafuma epicerie fine en ligne, VM Matériaux, Delta Plus Group ou encore Homair pour des montants de 3 à 4 millions d’euros et des taux supérieurs à 6%.

Quelques mots à propos de la boutique Eloisy.com : Eloisy est une épicerie fine en ligne de produits régionaux et du terroir. Eloisy propose plus de 300 produits sélectionnés auprès des meilleurs producteurs français. La livraison est rapide et le paiement sécurisé. Eloisy propose également un blog gastronomique avec des recettes créées avec des spécialités régionales, des mises en avant de nos producteurs (Meilleur ouvrier de France, Label AOP, Bio), des rubriques tendances ; "bons à savoir", "histoires des ingrédients".